comite d'animation de Cerelles

comite d'animation de Cerelles

2023 - Assemblée générale du CAC

A 20 heures 30, le président Bruno Le Gall a ouvert la séance en présence des membres du comité d’animation de Cerelles (CAC) et de Cerellois dont Mme Rolshausen adjointe au maire. M. Groux adjoint chargé des associations s’est excusé pour motif de santé. Le président informe que trois membres du CAC sont absents excusés. Ils ont donné délégation au président pour les représenter. Il s’agit de messieurs Yvan Laisné, Carlos Gaspar (malades) et Joël Rocher (motif professionnel). Il a ensuite procédé à la lecture du rapport moral dont voici l’essentiel :

 

« L’année 2023 a été satisfaisante pour le comité, les activités organisées ont toutes reçu un bon accueil et leur fréquentation a été positive pour les finances.

 

Le marché de Noël de décembre 2022 avec 30 exposants et environ 500 participants -

 

Le tournoi de pétanque du 1er mai avec 32 équipes et beaucoup de public -

 

La fête de l’été avec un spectacle de qualité, mais cher (4 000€) et un magnifique feu d’artifice payé par la municipalité. Heureusement nous avons pu compter sur les 600 repas servis et sur un fonctionnement optimal de la buvette pour amortir les coûts -

 

Le marché artisanal pour la deuxième année consécutive avec une trentaine d’exposants, n’a pas rencontré un franc succès en termes de visites. Sans doute, une nouvelle fois, à mettre sur le compte de la canicule. Toutefois, les exposants étaient satisfaits de l’accueil et de leur journée. Une réflexion va être menée pour essayer d’améliorer cette activité et pour cela les conseils et idées sont les bienvenues.

 

L’année n’est pas terminée le samedi 2 décembre 2023, nous organisons le marché de Noël, une trentaine d’exposants sont inscrits, il ne reste plus qu’à compter sur une météo sympa et sur la visite des Cerellois.

 

Le président a remercié le Maire et la municipalité de Cerelles pour l’octroi d’une subvention conséquente qui a permis de renouveler une partie de notre matériel (achat de barnums). En outre, nous avons pu une nouvelle fois apprécier un très beau feu d’artifice. La mise à disposition et l’engagement des agents communaux a grandement facilité l’organisation des évènements. Le président remercie également les partenaires, les membres du CAC et les bénévoles ponctuels pour leur engagement.

 

Le trésorier Gérard Julien nous a présenté et explicité les comptes de l’année 2023. Il en ressort que la situation financière est saine.

La trésorerie permettra de faire face aux frais généraux (assurance…) et aux avances pour réserver le spectacle de la fête de l’été 2024. Toutefois, elle demande à être consolidée pour envisager de gros investissements qui sont nécessaires au maintien en condition des matériels. Le changement du parquet de danse qui est vétuste et peut provoquer des incidents, la mise aux normes de certains appareils électriques voir leur remplacement (Etuve -friteuse - éclairage - prises …).

groupe .jpg

Comme le prévoit les statuts les 19 membres du CAC ont démissionné et un appel à volontaire a donc été fait dans l’assistance. La nouvelle équipe comporte toujours 19 membres dont deux nouvelles personnes Mme Christelle Libreau et M. Laurent Hervagault.

 

Le bureau de 2023 a été réélu pour 2024.

 

Le président Le Gall a ensuite présenté les évènements prévisionnels de l’année 2024 :

 

  • Un tournoi de pétanque sera proposé le dimanche 5 mai.
  • La fête de l’été* avec le marché artisanal sont programmés les 29 et 30 juin.
  • Un marché de Noël sera proposé le 7 décembre.

 

 

* Important : Pour ce qui concerne la fête de l’été et principalement le feu d’artifice, le président évoque le risque de devoir délocaliser le pas de tir.

 

En effet en 2022 et 2023 les demandes initiales ayant été refusées, il a fallu faire une demande exceptionnelle et présenter des garanties pour la sécurité.

 

Ce qui change en 2024, un arrêté préfectoral est en cours de rédaction, ce texte réglementaire va placer le coteau en zone rouge et de ce fait les tirs de feu d’artifice y seront interdits de même que les barbecues et autres sources de chaleur.

 

Deux solutions :

 

Nous comptons sur un nouveau report de la parution de cet arrêté et par conséquent nous espérons avoir une nouvelle dérogation ;

Ou :

Dès maintenant nous cherchons un nouveau lieu de tir et nous nous organisons en conséquence.

Pour l’avoir testé en 2019 avec un tir au terrain de sport l’éloignement du feu d’artifice de lieu de la fête est préjudiciable au bilan financier.

 

Une réflexion conjointe avec la municipalité sur ce sujet s’avère nécessaire et urgente.

 

L’ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée.

 

L’équipe 2024 a posé pour la photo officielle et la soirée s’est achevée par le verre de l’amitié.

Le président du CAC

Signé

Bruno Le Gall

 

 

 



06/12/2023
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres