comite d'animation de Cerelles

comite d'animation de Cerelles

Préparatifs de la fête


Les préparatifs de la fête de l'été 2012

Alors que les frimas de l'hiver sont à peine estompés et que le printemps peine à s'installer il nous faut déjà penser à la fête de juin.

Comme pour les grandes manoeuvres militaires tout est dans l'organisation.

 

La première phase :

C'est surtout le sécrétariat qui est à la peine puisqu'il s'agit d'envoyer moulte courriers afin d'obtenir

 

- Les autorisations nécessaires.

 

- Réserver  :

                     - les artistes du spectacle, 

                     - le DJ pour l'animation musicale

                     - les artificiers pour le feux d'artifice

                    

- Prévoir :

                     - la sécurité (gardiennage et secouristes)

 

Nous sommes maintenant dans la deuxième phase :                                  

 

 

 - L'entretien et la réparation du matériel nécessaire (tables bancs ...)

 

Pour ce faire, de bonne heure, ce samedi 12 mai, l'équipe s'est réunie au pied de la réserve à matériels. Chacun selon ses compétences a pu participer à cette opération :

  • Ponçage des tables et des bancs
  • Lasure pour donner un coup de jeune
  • Vérification des friteuses et autres appareils électriques
  • Restauration et confection de pannonceaux
  • Préparation du casse-croute

Tout ça c'est déroulé dans la bonne humeur et a été clôturé par un petit moment convivial.

Ce qui nous a mis en appetit pour la fête de juin.

 

- La publicité de l'évènement (affiches prospectus ... ) avec bien sur l'intervention des pros de la pub qui munis de débroussailleuse et de masse ont installé de magnifiques banderoles. 

 

 

L'événement se précise :

 

 

Dans vos boites aux lettres vous avez trouvé les infos liées à la fête (soirée du samedi avec repas - spectacle - feux d'artifice - bal et journée du dimanche vide greniers). 

 

A vous de jouer, ne tardez pas à vous inscrire  

 

Mardi 19 juin :

 

De courageux bénévoles se sont réunis pour monter le premier barnum et c'est sous une pluie battante qu'il a été installé. Dommage qu'aucun appareil photo ne soit sorti de l'étui, probablement à cause de l'humidité mais surtout parce que tous les bras étaient occupés à la tâche.

 

Mercredi 20 juin :

 

 A partir de 17 heures nous étions de nouveau présents au rendez-vous et dans la bonne humeur (toujours) nous avons installé les deux autres barnums. Le temps était clément et propice à cette activité.

 

 Jeudi 21 juin :

 

Nous nous sommes retrouvés de plus en plus nombreux en cette fin d'après-midi. Le temps clément nous a permis de commencer à monter les abris des cuisines. Il nous a fallu aussi arrimer les barnums qu'un vent violent menaçait d'emporter au loin.

 

Vendredi 22 juin :

 

La date fatidique se précise le temps est dorénavent compté. Nous avons encore beaucoup de choses à faire pour être prêts et nous ne refuserons pas un petit coup de main.

 

Samedi 23 juin :

 

Au menu du soir il est prévu des moules c'est donc en compagnie de quelques ames charitables que nous les avons gratouillées un peu avant de les passer à la marmite. Ensuite, il a fallu débuter l'opération frites, remise en action des matériels, nettoyages des récipients et en avant pour la précuisson, 250 kilogrammes de patates, 50 litres d'huile et beaucoup d'huile de coude.

 

Le car podium de la région Centre s'est installé et c'est en musique que nous avons terminé les derniers préparatifs.

 

Ah oui, j'oubliais il a fallu alimenter le bar, brancher la tireuse à bière, mettre des glaçons dans les bacs pour les bouteilles, préparer les verres ....

 

Il est pourtant un point noir à cette soirée car notre diable à disparu. Compagnon fidèle il était de tout les transports de charges et son absence s'est cuellement fait sentir lorsqu'il a fallu ravitailler le bar et lorsqu'il a fallu ranger le matériel après la fête. Nous serions heureux si d'avanture quelqu'un nous le ramenait et serions pret à pardonner le bougre qui par mégarde l'aurait soustrait à notre affection.

 

 

Place à la fête  ...

 

 

 

 

 

 


20/04/2012
3 Poster un commentaire