comite d'animation de Cerelles

comite d'animation de Cerelles

Le Comité d'animations de Cerelles CAC

QUI SOMMES NOUS ????  

Des bénévoles qui se sont donnés comme challenge d'organiser au profit des Cerellois des événements festifs. Les principaux, le bal de printemps et la fête de l'été. 

Le CAC est constitué d'un noyau d'une douzaine de personnes (C.A.). Il prend en charge la gestion des activités de l'association. Lors du bal et de la fête de juin, ils sont rejoints par des amis qui apportent leur aide à l'installation, aux services ainsi qu'au démontage.

 

Le prêt de matériel 

 

Le CAC dispose de matériels, selon les disponibilités (tables bancs) qu'il met à la disposition des associations de Cerelles et des Cerellois, sous réserve, en principe,  que ce matériel ne quitte pas la commune et soit rendu en parfait état.  

 

Pour en bénéficier n'hésitez pas à nous contacter pour savoir si ce prêt est possible. En fonction des dates, il est prudent de s'y prendre suffisamment tôt, pour ne pas être déçu.

 

Les contacts :

 

Par l'intermédiaire du BLOG ou de la page Facebook 

 

 Par courriel : 

claude.peyronnet0904.orange.fr   

comiteanimationcerelles@hotmail.fr

 

 Par téléphone : 

 dans la journée le 06.71.71.20.30 

Les activités : 

Le bal de printemps :  

Il se déroule au mois de mars à Saint-Laurent en Gâtines. Certes, ce lieu est un peu éloigné, mais il constitue le seul disposant d'une salle permettant de réunir 250/300 convives.

Ce nombre est nécessaire pour négocier au plus juste prix, le repas ainsi que l'orchestre. 

 

Plus de détail cliquez sur l'année : 2018 

danse_188.gifL'organisation commence bien en amont de l'événement puisqu'il faut réserver l'orchestre, la salle et prévoir un traiteur. Ensuite, dès le mois de janvier, la prospection auprès des potentiels participants commence. Une fois les engagement de dépense programmés, il faut bien songer à remplir la salle. Heureusement un accueil chaleureux nous est souvent réservé.

Le jour du bal, les bénévoles installent les tables et les couverts et décorent la salle. Dès 20 heures souvent les mêmes assurent le service en salle et tiennent la buvette.

balai.gifDès la fin du bal, les tables sont débarrassées, pliées et rangées, puis le ménage est fait afin de restituer la salle en bon état. C'est bien souvent au lever du jour que nous regagnons Cerelles  

 

La fête de juin : 2017

Plus de détail cliquez sur ce lien 

fete.giffete.giffete.gif

Le samedi le CAC organise la soirée autour de repas concoctés et servis par les bénévoles. Il prend entièrement en charge financièrement un spectacle de qualité et, en fin de soirée après le feu d'artifice, offert aux Cerellois par la municipalité, un DJ pour enflammer la place St Pierre. 

VIDE GRENIER.jpg

Le dimanche Le CAC prend en charge le vide greniers. Le but est d'animer le coeur du village toute la journée. Les Cerellois, se voient offrir gratuitement des espaces.

 

Cette fête est sans doute le moment fort du CAC :

Cela impose de longues préparations nécessaires pour choisir les spectacles, obtenir les autorisations nécessaires, remettre en état le matériel, éventuellement décider de son renouvellement.

Préparation :

  • Distribuer les publicités, poser les affiches et banderoles aux quatre coins du canton; 
  • Une semaine avant la fête, toutes les soirées sont consacrées à monter les barnums, installer les tables et bancs, brancher les ustensiles nécessaires pour la cuisine ...

Pendant :

  • S'occuper du service en cuisine 
  • tenir le bar 
  • s'assurer que vous passer une excellente soirée 
  • Procéder à l'installation des vendeurs du vide greniers (ce qui revient à se coucher très tard et se lever très tôt)

Après :

En principe nous commençons à ranger dès le dimanche soir et cela est terminé le lundi dans l'après-midi. La durée est fonction du nombre de bénévoles pouvant nous aider.

  • Ranger le matériel 
  • Démonter les barnums ...

Autres dates importantes 

Un samedi de mai Phase importante s'il  en est, c'est la partie entretien et remise en état du matériel du CAC,  le rendez-vous est fixé dès 8 heures 30 devant la mairie de Cerelles ou au local aux ateliers municipaux. Les bénévoles, chacun selon ses compétences, donnent de leur temps, pour que tout soit nickel pour la fête.

prépa mai 2015 bis.jpg

Le 1er samedi de septembre   participation du CAC au forum des associations. 

Dernier trimestre de l'année, assemblée générale de l'association. Tous les Cerellois y sont conviés.

 

Liens avec les associations

 

Dans le bandeau au dessus est répertoriée une liste d'associations avec des renseignements les concernant. Dans la colonne de gauche "A DECOUVRIR" un lien permet de joindre directement certains de ces partenaires.

Les actions entreprises par les associations et dont nous avons connaissance sont relayées sur ce BLOG ainsi que sur la page Facebook.



01/06/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres