comite d'animation de Cerelles

Assemblée Générale 2016

Vendredi 4 novembre 2016 à 20 h 30, s'est tenue l’assemblée générale du CAC.

AG 2016 le bureau.JPG

Le président

M. Claude Peyronnet a tout au long du rapport moral fait le bilan de l'année 2016 Il a rappelé les divers événements de l'année 2016, et tenu à remercier toutes les personnes qui ont oeuvré  pour en assurer la réussite :

• La mairie de Cerelles pour les aides procurées tout au long de l'année (secrétariat – aide des employés communaux – feux d’artifice – prise en charge de la sécurité vigile et croix rouge),
  • les partenaires pour leur engagement à nos côtés lors des événements,
  • Les bénévoles qui rejoignent l'équipe du CAC pour l'organisation du bal et de la fête de l'été.
  • Une mention particulière pour le car podium de la région Centre animé par M. Bruno Poitevin, outre l’aide technique il apporte par sa seule présence un réel plus à la soirée.
  • Les membres actifs du CAC.

Claude rappelle que le spectacle et l’animation musicale en fin de soirée sont intégralement payés par le CAC avec les bénéfices générés lors des événements qu’il organise (bal et fêtes de l’été). Cet argent sert également à l’entretien et au renouvellement du matériel, notamment tout ce qui concerne la sécurité électrique).

Bilan de la Trésorière

La trésorière Mme Christine Rosier a présenté et explicité les comptes de l'association poste par poste. Elle a mis en exergue le fait que la comptabilité de l’année 2016 est positive malgré les investissements engagés au cours de l’année.

Investissements rendus nécessaires afin de modifier les branchements électriques consécutivement au changement d'organisation de la place St Pierre..

Le bilan de la trésorerie du CAC présente une réserve financière, celle-ci est absolument nécessaire pour faire face à d'éventuels événements extraordinaires, comme des conditions climatiques déplorables (fête de juin 2014), susceptibles de perturber, voir d’amener les organisateurs à annuler l’un des événements. Ou, comme en 2015 l’obligation de louer un podium. Malheureusement, nous ne pouvons pas disposer tous les ans du car podium, qui est très sollicité.

Démissions et élections

Comme prévu par les statuts, les membres actifs constituant le CAC ont démissionné. et une nouvelle équipe a été élue pour l'année 2017.

Notre président a été reconduit dans ses fonctions ainsi que les vices présidents et les secrétaires.

Christine ne souhaitant pas, après 10 années de bons et loyaux services réoccuper le poste de trésorière, c'est M. Gérard Julien, qui après s'être porté volontaire à été désigné, M. Joël Rocher sera son adjoint.

Deux nouveaux membres ont rejoint le CAC Mesdames Martine Garanne et Chantal Ragot. Nous leur souhaitons la bienvenue.

La muniipalité était représentée par M. Sylvain Ragot adjoint au Maire et M. Alain Thomas.

Un seul regret, dans l'assistance il n'y avait pas de nouvelle tête.

Après la photo traditionnelle du nouveau CAC, la réunion s'est achevée par le verre de l'amitié.

Les CAC 2017.JPG

Les prochains événements :

• Le bal du printemps le samedi 18 mars 2017
  • La fête de l'été les samedi 24 et dimanche 25 juin 2017.

05/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog