comite d'animation de Cerelles

Assemblée générale 2017

Vendredi 17 novembre 2017 à 20 heures 30, en mairie de Cerelles, s’est tenue l’assemblée générale du comité d’animation de Cerelles. L’assemblée étaient composée essentiellement des membres de l’association et des bénévoles. La municipalité de Cerelles était représentée par M. Ragot adjoint au maire en charge des associations.
IMG_4340.JPG

Le président Claude Peyronnet après avoir remercié les personnes présentes à ouvert la séance.

Il à regretté le manque d'intérêt des Cérellois, leur présence à cette réunion aurait été perçue comme une marque d'encouragement.

Tout d’abord il a rappelé l’investissement tout au long de l’année des 15 membres du conseil d’administration, ainsi que celui des bénévoles sans qui aucun des événements ne seraient possibles.

Il a détaillé les points forts de l’année :

Bal du printemps
La soirée dansante du printemps qui s’est déroulée au mois de mars 2017, à Saint-Laurent-en-Gâtine. Il précise que 286 personnes y ont participé (235 en 2016).

Fête de l'été
La fête de l’été au mois de juin a mobilisé les bénévoles la semaine précédant pour l’installation des barnums et du podium. Difficulté supplémentaire, la canicule sévissait sur la Touraine et forcément à Cerelles. Le déroulement de la fête n’a pas été un long fleuve tranquille puisque nous n’avons pas pu obtenir de manège enfants et la chanteuse Magali Vaé n’a malheureusement pas pu, en raison d’un problème médical, faire son tour de chant. Heureusement Antony Fraysse à proposé d’aménager le sien afin que le public ne soit pas frustré. Au cours de la soirée 585 plateaux repas ont été servis (563 en 2016). Après le spectacle le feu d’artifice à été tiré par la société Pyro Concept et offert par la municipalité de Cerelles, un DJ a ouvert le bal jusqu’au bout de la nuit. Le dimanche le CAC a organisé le vide grenier,. Une soixantaine d’exposant c’est un peu moins que l’année précédente. Cette année nous avons innové en faisant intervenir un groupe musical pour dynamiser cette journée.

Les remerciements : Le président a remercié :
- la municipalité de Cerelles pour le feu d’artifice, la mise à disposition d’une équipe de vigile et de secouristes, de sanisettes -
- Messieurs Gallais et Carvalho (super U) pour le prêt de matériels (camions - buvette et fournitures) -
- Les bénévoles.
Cette année, une équipe de sapeurs pompiers avec un véhicule a été sollicitée pour assurer la surveillance du feu d'artifice, un grand merci à l’équipe qui est venue. Le financement de cette intervention a également été pris en charge par la municipalité.

Le trésorier : Gérard Jullien a présenté les comptes de l’association qui sont en positif. Il en a détaillé tous les postes. Il a précisé les investissements faits en 2017, rappelé que le prix de revient par personne pour les participants à la soirée dansante s’élevait à 24,70€ pour une entrée payante à 26€. Il remercie Auchan et Super U pour les reprises de produits non consommés. Cette démarche soulage la comptabilité du CAC.

IMG_4341.JPG
Les élections : Comme stipulé dans les statuts les membres du conseil d’administration ont démissionné, s’en est suivi la constitution de l’équipe en charge de l’année 2018.
La majorité des membres démissionnaires se sont de nouveau portés volontaires, rejoint par M. Bruno Le Gall.

Les membres sortant du bureau ont conservé leurs postes.
Président : Claude Peyronnet
Vices-présidents : Sébastien Rahard et Yvan Laisné
Trésorier : Gérard Jullien
Trésorier adjoint : Joël Rocher
Secrétaire : Maryline Brosset
Secrétaires adjoints(e)s : Madeleine Gomes et Théo Baude.
Responsable du matériel : André Normand.

Activités 2018

Bal du printemps : Saint-Laurent en Gâtine - samedi 17 mars 2018 (orchestre Vivalis)

Fête de l’été : samedi 23 juin 2018 - Vide greniers : dimanche 24 juin 2018.

19/11/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au blog