comite d'animation de Cerelles

comite d'animation de Cerelles

Bal du printemps 2016

 

Le bal du printemps ou bal des ménages

 

Le bal du printemps le samedi 19 mars 2016, a été à la hauteur des espérances du comité d’animation de Cerelles. Un nombre de convives conséquent, une paella délicieuse et un orchestre sensationnel. Tout au long de la soirée la piste de danse a été très occupée ce qui dénote de l’entrain des participants et de la symbiose ambiante.

 

  

Pour nous membres du comité, l’ambiance festive qui a régné nous paye largement de notre engagement. Oubliées les heures de réunion à mettre en place l’organisation, le démarchage en soirée pour vendre les billets du bal, la mise en place matinale de la salle. L’ouverture des portes à 20 heures, à sonné un peu comme la délivrance, ils sont là ! Ensuite nous avons mis tout en œuvre pour que la soirée soit au top.

 

Vos commentaires élogieux au moment de votre départ ont été pour nous la récompense ultime et le coup de fouet nécessaire pour remettre en état la salle. Lorsque le groupe s’est séparé sur le coup de cinq heures il était fatigué mais satisfait. Au point qu’à onze heures il s’est retrouvé pour ranger le matériel et tirer les premiers bilans de la soirée.

 

 

Pour 2016, les membres du CAC sont satisfaits de la soirée, ils remercient tous les participants pour leur présence et de la chaude ambiance qui a régné tout au long de la soirée.

   

Sondage :

sondage1.gif

Lorsque l’on organise un événement, le plus important est d’en connaître le ressenti des participants. Pour se faire lors de la soirée, le CAC à mis en place un petit questionnaire de satisfaction. Une quarantaine de personnes, nous aurions dit seulement, si la majorité des participants n’avait pas préféré confier directement au président ainsi qu’aux membres du comité le plaisir qu’elle avait prit au cours de la soirée. La paella était délicieuse, l’orchestre sensationnel et le service en salle digne des grands restaurants (enfin presque). 

 

Mais il faut savoir écouter les quelques voix discordantes afin d’y répondre et sans doute pour nous de ne pas nous endormir sur nos lauriers et peut être de progresser.

  

35 participants - 22  billets 100% totalement positifs

 

  • Repas : 29 billets très bien – 5 Moyens – 1 Négatif 
  • Orchestre : 29 billets très bien – 4 Moyens – 2 Négatifs 
  • Ambiance de la soirée : 28 billets très bien – 5 Moyens – 2 Négatifs

 Suggestions et observations

  

  • Pour la partie restauration, il n’y a pas de récrimination si on exempte l’assaisonnement, il est difficile de contenter tout les palais.
  • Pour l’animation musicale :   quelques commentaires anonymes nous demandent de changer d’orchestre. D'autres trouvent qu’il y a trop de musette, mais il se trouve aussi quelques voix qui en voudraient plus. Certains souhaiteraient plus de musiciens et de la musique plus moderne. Il se trouve même des suggestions de soirée cabaret.

 Notre avis : 

 

Pour ce qui est du service et de la restauration dans lesquels nous nous sommes plus particulièrement investis, nous sommes satisfaits de l’absence de critique.

 

Pour la partie musicale, il faut savoir que nous faisons appel à un orchestre professionnel, qui adapte son programme à son auditoire. Au cours de la soirée, la piste de danse a été très occupée,  ce qui laisse à penser que les musiciens étaient en phase avec la salle. Bien sur nous pouvons toujours améliorer la prestation. Cependant, il faut savoir que plus de musiciens sur l’estrade et d’avantage de morceaux de musique récents ont une répercussion sur le prix de revient. Notre souci permanent est d’offrir la meilleure prestation possible en conservant un prix raisonnable et forcément il y a des limites à l’exercice.

Quant à changer d’orchestre, Vivalis était présent en 2015 et 2016, cela ne fait que deux ans, jusqu’à présent sans grande critique. Il est peu être un peu tôt pour parler d’un début de lassitude.

 

Il faut aussi considérer qu’il est très compliqué de trouver un groupe de musiciens, dans notre budget, et qui plaira à la majorité.

 

NOS PARTENAIRES  

 

La paella a été préparée par des spécialistes " Olé Bodéga" 

Vous pouvez les contacter sur leur site internet :  www.olebodega-paella.com 

 

 

93582881.jpg  l'orchestre VIVANIS

   mené par Jean-Luc Guidoux d'Azay-sur-Cher.

   Site internet  http://vivanis.canalblog.com/

 

 

 

logo super U.jpg  SUPER U Chanceaux :

   Pour le soutien logistique -

   Le fromage - le pain - le dessert  ... 

 

 

 



 

 

 

 

 

 



14/05/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres