comite d'animation de Cerelles

comite d'animation de Cerelles

Fête de l'été 2015

L'après fête 

Après les fatigues du weekend, malgré la chaleur du dimanche après midi qui incitait plutôt à la sieste qu'au travail, les bénévoles ont commencé à ranger le matériel. Vider l'huile des friteuses, laver et ranger le matériel de la cuisine. Ensuite rentrer les tables et bancs, démonter les installations électriques.

Merci à ceux et celles qui ont donné un coup de main, plus on est nombreux mieux le travail se passe et c'est surtout beaucoup plus rapide.

Le lundi matin a été consacré au démontage des barnums. Là, en revanche peu de monde. Heureusement M. le Maire a retroussé les manches et les employés communaux n'ont pas ménagé leur peine. Sur le coup de midi, les bâches étaient pliées, les piquets rangés. Il était temps la chaleur commençait à être usante. 

La fête 

De l'avis des participants à la fête, le spectacle a été cette année, encore de bonne tenue. Le feu d'artifice encore une fois a été splendide et l'animation musicale qui a suivi à la hauteur.

Pour ce qui concerne le bilan financier du weekend, il a été correct. 500 repas ont été servis et la buvette n'a pas chômé. Cette année nous avions fait un effort financier supplémentaire en raison de l'anniversaire du CAC, 30 ans cela se fête. Nous avons produit un spectacle avec des options supplémentaires, participé au montage financier du feu d'artifice (je rappelle que l'essentiel du feu est offert par la municipalité).

Nous avons eu à gérer un impondérable, cette année la Région Centre ne nous a pas prêté le car podium, ce qui s'est traduit par des frais supplémentaires, puisqu'il nous a fallu louer un podium. Obligation imposée par le spectacle. 

Tout cela pour rappeler une nouvelle fois que l'organisation de cette fête n'est possible qu'avec des moyens financiers conséquents. Cet argent, provient exclusivement des bénéfices des repas et de la buvette. 

Des remerciements :

Tout d'abord un grand merci aux personnes qui ont participé à la soirée ou/et vide greniers. Une belle fête sans vous n'aurait pas de sens. 

Merci à la municipalité de Cerelles qui offre aux Cerellois un magnifique feu d'artifice. En outre, elle prend à sa charge l'équipe de la croix rouge et les vigiles de la sécurité qui sont malheureusement nécessaires pour la sécurité des biens et régler quelques litiges de fin de soirée.

Merci également de permettre aux agents municipaux de fournir une aide non négligeable pour l'installation et le démontage et le transport des structures. 

Merci à nos fournisseurs M. Gallay et au Super U de Chanceaux dont l'aide et le prêt de matériel permet de contraindre les prix des repas.

Merci à la prévention routière pour la fourniture d'alcootests et à la gendarmerie pour la surveillance du site pendant l'événement.

Pour finir un peu d'autosatisfaction nous avons bien oeuvré et grâce au renfort des bénévoles, nous avons pu assurer le service.

Mais que cela ne vous face pas  oublier que nous attendons de nouvelles têtes au sein de notre équipe.

  

benevolat 3.jpg

 

 

installation de la fête 

 

Depuis mardi 23 juin 2015, tous les soirs, vers 17h45, les volontaires se retrouvent place Saint Pierre, pour monter les barnums et installer la fête. Venez nous rejoindre ....

Samedi matin dès 9 heures, opération grattage de moules, ambiance sympa. Il reste également quelque petites manutention à faire.

 

Samedi 6 juin 2015 en matinée les affiches et banderoles ont été apposées le long des routes.

 

 

Programme 

SAMEDI 27 et DIMANCHE 28 JUIN 2015

Cette année le CAC fête ses 30 ans d'existence 

 

En avant première nous allons vous dévoiler le programme des festivités de cette année. 

Revenez nous voir périodiquement,nous vous informerons ici, comme chaque année, des détails de la mise en oeuvre de l'événement.

 Au programme comme chaque année :

SAMEDI 

feu artifice.gif

 

 

Pour s'inscrire télécharger le formulaire en cliquant sur l'image.

 

 

- Un repas servi et concocté par les membres du comité d'animation de Cerelles (CAC), avec la participation de bénévoles. 

- Un spectacle cette année "TALON Aiguille", tout un programme (voir les photos)

- Un feu d'artifice 

- Poursuite de la soirée avec un DJ pour les danseurs.

 

DIMANCHE 

VIDE GRENIER 5.jpgPour s'inscrire télécharger le formulaire en cliquant sur l'image. 

- Vide greniers 

 

LA PREPARATION DE LA FÊTE 

2LECTRICIEN.gifTout a commencé le samedi 30 mai 2015. De bonne heure, les bénévoles se sont réunis au local et chacun selon ses compétences à participé à la remise en état du matériel, en prévision de la fête de juin. 

Comme chaque année il semble que cette réunion soit passée inaperçue,  la timidité peut être. N'hésitez pas à nous rejoindre, nous avons besoin de vous.

VIDE GRENIER.jpg
Vous avez découvert dans vos boîtes aux lettres le formulaire d'inscription pour le vide grenier. Merci de vous y inscrire nombreux, c'est pratiquement gratuit pour les Cerellois.

Nous sommes repassés, et cette fois-ci s'était pour vous remettre le formulaire d'inscription pour la fête. 

soleil019.gifsoleil019.gifsoleil019.gifsoleil019.gifsoleil019.gifsoleil019.gif
Les formulaires sont en ligne sur ce Blog, il vous suffit de les imprimer et de les faire parvenir dans la boîte aux lettres du CAC devant la mairie de Cerelles (ou de les adresser par la poste).

Yes.gif

Nous comptons sur vous pour participer nombreux à cet événement festif et merci d'en faire une large publicité.

 

Rappel : le spectacle, le DJ pour le bal et cette année la location du podium sont intégralement payés grâce aux bénéfices générés par les repas et la buvette.

La municipalité de Cerelles comme chaque année offre au Cerellois le feu d'artifice *

Elle participe également en prenant à sa charge la sécurité (vigiles et secouristes), en mettant à la disposition du CAC les personnels communaux. 

* Avec une participation du CAC pour fêter ses trente années d'existence.

 

 

 

 

 

 

 



11/10/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres